calendrier 1Planning
d'entrainement
Saison 2018/2019
2018 calendrier lba article
Calendrier
des Courses
Saison 2018/2019
2019 05 12 challenge france mozac

Ce weekend se déroulait la 2ème manche du Challenge France à Mozac, une piste technique et exigente qui n’a pas empêché nos 26 pilotes de montrer tous les progrès effectués depuis le début de l’année.

La journée du samedi était réservée pour les Cruisers ainsi que les jeunes pilotes âgés de moins de 12 ans.

Dans la catégorie des 8 ans et moins, Soan SILBANDE réalise encore une très belle course et se place 6ème en ¼ de finale, Lucas SAUZET malgré une belle course s’arrêtera en 1/8 de finale avec une 5ème place. Maël VAISSIERE et Maxence QUAIREL ne sortiront pas des manches.

Chez les pupilles, Paul BLANQUET malgré un départ raté réalise une belle remontée et prendra la 3ème place. Dorian LAC après un départ canon ne pourra prendre que la 5ème place en ½ finale. Polius THOMAS qui avait pourtant réalisé une très belle première ligne droite se verra finir 5ème en 1/8 de finale. Loukas FAYE s’arrête lui aussi en 1/8 de finale. Charly BARBOSA, Soan ANTUNES, Yohan AUBERGER et Noé MONTAGNE s’arrêtent quant à eux en manches qualificatives.

En Benjamin, Yanis RIOU monte d’un cran et accèdera aux ¼ de finale, la demie est largement accessible pour lui. Tom DELERS prendra une 5ème place en 1/8ème de finale. Gabin BOUTTIER qui était dans la qualification en 1/8ème de final sera victime d’un accrochage et verra ses chances de qualifications impossible. Louis PIGNOT finira 5ème en 1/6ème de finale, et Louis MARC quant à lui ne passera pas les manches malgré deux belles dernière manches.

Le dimanche se sont les pilotes âgés de plus de 12 ans qui se sont exprimé sur la piste et les résultats sont tout aussi bon.

Chez les minimes, Billy SABATIER réalise une journée presque parfaite avec une place en finale, un resserrage et une perte de pédale lui empêchera de faire mieux que 7èm. Elowan LEBRANCHU avait réalisé un beau début de course en 1/8ème quand le pilote devant lui tombe. L’accrochage est inévitable et la qualification s’envole. Dans la même course, Maxence DERMAIN dans les bonnes places se verra éliminé suite à la même chute. Dorian SASTRE réussi à passer les manches et réalise un beau 1/8ème de finale, mais insuffisant pour se qualifier. Mathias BARQUI-DUCH à cause d’un manque d’agressivité ne passera pas les manches.

Quentin MARCHAND, en Cadet, rentrera en ½ finale et se verra prendre la 6ème place avec un start un peu raté.

Et finalement, en 17/24 ans, Victor BOUCHET réalise une belle journée et finira 5ème en finale. Flavie VAYSSIE et Théo NICOLAS ne sortiront pas des manches.
 
Retrouvez tous les résultats ici : Classement Course  -  Classement provisoire Challenge France
 
Et retrouvez toutes les photos en Cliquant ICI.

 

Fil de navigation

logo lba 001© Lempdes BMX Auvergne

Complexe Sportif du Marais (derrière Cora)
63370 LEMPDES

Coordonnées GPS : longitude 3° 11' 45" et latitude 45° 46' 56"

Téléphone : 04.73.62.34.95