• Coupe d'Europe 2025
  • News
  • Le club
    • L'Historique
    • Le bureau
    • Les coachs
    • La piste
    • La boutique
    • Inscription au club
    • Horaires d'entrainnement
    • Nos partenaires
    • PV de commision
  • La DN-1
  • Compétitions
    • Déroulement d'une course
    • Inscription aux courses
    • Calendriers et résultats
    • Les réglements
  • Multimédias
    • Photos
    • Vidéos
  • BMX de A à Z
    • Equipement du pilote
    • Equipement du vélo
    • Info pratique
    • Nutrition et hydratation
  • Liens
    • Actualités / Infos BMX
      • BMXMAG
      • Bmx2Day
      • Bmx Vidéos
      • Fabmx1
    • Les clubs Auvergnats
      • BMX Club Cournon
      • Gerzat Arverne BMX
      • Issoire BMX
      • BMX 63 Mozac
      • BMX Club Orcines
      • BMX Yzeure
      • Orizon Montluçon
    • Les Clubs voisins
      • Creuse Oxygene
      • St Junien BMX
      • BMX Club Limoges
    • Sites Officiels
      • UCI "BMX"
      • UEC "BMX"
      • FFC "BMX"
      • Comité Auvergne-Rhone-Alpes
      • Comité du Puy de Dôme
  • Revue de presse
  • Contact
Logo du Lempdes BMX Auvergne

bandeau Coupe d'Europe 2025

sepa 001

Articles les plus consultés

  • La piste
  • Déroulement d'une compétition : "RACE"
  • Les plaques
  • Photos
  • Développement du vélo
  • Les vélos
  • Pilotes du centre saison 2016
  • Fonctionnement et structure
  • L'Equipement du pilote
  • Renseignements et dossier d'inscription au centre

sepa 001

1 victoire, 7 podiums et 11 finalistes à Orcines

Création : 1 Juillet 2015

le 28 juin 2016.

2015 06 28 cp auvergne orcinesCe week-end, le club de Lempdes a répondu présent à Orcines avec 31 pilotes. C’est sous un grand soleil avec une température bien élevée que Paul BLANQUET et Dorian LAC, en catégorie pré licencié, nous ont offert le spectacle. Avec un départ réussi pour les deux copains, ils se retrouvent à la 1ère et 2ème position en fin de 2ème ligne droite. Mais après une erreur technique, Dorian se retrouve 3ème et fait tous les efforts nécessaires pour garder sa 3ème place. Paul BLANQUET remporte haut la main la victoire.Chez les XL cruiser, Stéphane MARC réussi à s’infiltrer à la 4e place après un départ loupé.

Catégorie Novice :

Pré licencié : Hector JUILLARD monte sur la 3ème marche du podium, Paul LAUREAUX 4ème et Elias DOZOLME 5ème.

Poussin : Noa DECOUZON ne se qualifie pas suite à une chute ainsi que Yoric CHALANCON.

Pupille : Bastien OLIVER réussi une belle performance en atteignant la 3ème marche du podium.

 

Catégorie Expert :

Pré licencié : La victoire de Paul et la 3ème place de Dorian. Mael VASSAIRE, pour sa première course chez les experts, manque la qualification de très peu.

Poussin : L’objectif pour Gabin BOUTTIER est atteint puisqu’il conclut la fin de cette saison avec une très belle 3ème place sur le podium.

Tom DELERS manque de peu la finale puisqu’il termine 5ème en 1/2 finale. Johan BLOND et Louis PIGNOT s’arrêtent eux aussi en ½ finale. Louis MARC et Maxime PAVIN restent bloqués en manches.

Pupille : Billy SABATIER manque lui aussi de peu la finale puisqu’il se classe 5ème en 1/2 finale. Camille VALERO et Louis DESSIMOND sont éliminés aussi en 1/2 finale, Elowan LEBRANCHU éliminé en 1/4 finale. Jaouen ROUILLE n’accède pas aux 1/4 de finales.

Benjamin : Arthur JOUBERT continue dans sa progression, il atteint une 1/2 finale bien mérité. Quentin MARCHAND et Jeanne PAVIN sont éliminés en manches qualificatives.

Minime : Diego KOLOSKOFF clôture sa saison en montant sur la 2ème marche du podium après une très belle bataille. Steeven LAPLEAU sort en 1/2 finale malgré de belles preuves en manches qualifs.

17 ans et + : Le coach Arthur GARAND termine à la 3ème place. Billy JOLY subit un accrochage lors de la première ligne et se classe 8ème. Thomas DENIZOT et Fabien GOURC (blessure) se voient sortir en manches qualifs.

Prochain rendez-vous, le championnat de France à Massy pour les plus grands début juillet.

 

Diégo au Trophée de France trés trés loin....

Création : 24 Juin 2015

le 20 et 21 juin 2015.

2015 06 20 tfbmx sarzeau diego

 

Ce week-end, nous étions en Bretagne du côté de Sarzeau pour le Trophée de France BMX.

Diego KOLOSKOFF a été impressionnant tout au long de la journée grâce à son premier virage et sa puissance en première ligne droite. Il gagne ses 3 manches qualificatives et réussit à se qualifier en 16ème de finale, 1/8 de finale puis 1/4 de finale. Lors de sa ½ finale, il se retrouve 3ème à l'issue du premier virage mais malheureusement, après 2 passages techniques ratés lors de sa 2ème et 3ème ligne, il perd sa 3ème puis 4ème place. Il se retrouve 5ème et n'arrive pas à remonter sur le 4ème et dernière ligne. Il finit quand même 9ème de ce grand Trophée de France BMX.

Stage du mois de juillet

Création : 19 Juin 2015

 

Arthur organise 2 stages (possibilité de faire 1 ou plusieurs jours) :

Poussins, pupilles, benjamins (kid espoir 1 / kid expert) : mercredi 8 juillet, jeudi 9 juillet, vendredi 10 juillet. bulletin inscription  clique ICI

Au programme :

Mercredi 8 juillet : matin : BMX et après-midi : Labyrinthe Marmillat.

Jeudi 9 juillet : Journée BMX.

Vendredi 10 juillet : matin : BMX et après-midi : Trampoline à Gravity.

 

 

Pupilles et + loisirs (Kids espoirs 2 / Ados espoir / XL) : Mercredi 15 juillet, jeudi 16 juillet. bulletin inscription  clique ICI

Encadrement : Arthur Garand, Brevet d'état.

Au programme :

Travail sur la position et la sortie de grille au départ, Perfectionnement du pomper, de l'enrouler et du saut.

Concours de saut, manual, travail à la vidéo...

 

Places limitées et stages ouverts à tous les licenciés FFC

 

 

Barbecue des bénévoles

Création : 18 Juin 2015

 

2015 06 12 barbecue benevole1

 

Superbe soirée organisée par le club pour pour tous les bénévoles qui ont participé à la coupe de France. Plus de 120 personnes avec grillades, bmx, karaoké, pétanque. A noter : la victoire de Thomas et Arthur à la pétanque (la chance des débutants...).

Trés bonne soirée malgré quelques averses.

Reportage photos dans la rubrique "photos/vidéo"

 


 2015 06 12 barbecue benevole2  2015 06 12 barbecue benevole32015 06 12 barbecue benevole4   

 

Promo de Mozac : 3 victoires, 1 podium et 7 finalistes

Création : 18 Juin 2015

le 13 juin 2015.

2015 06 13 promo mozac thomas denizotLe WE dernier, ce n'est pas moins de 24 licenciés du club qui ont participés à la course Promo de Mozac. Avec une grande partie de nos petits et jeunes mais sans oublier 2 de nos grands enfants XL…

Pour chaque catégorie, nous retrouvons un Lempdais dans le groupe de tête :

En Pré-licenciés Novices : Léandre CITERNE fini 1èr suivi d' Hector JUILLARD (2ème) et Lemmy GRIFFET CUAZ décroche la  4ème place.

En Poussins Novices : Noa DECOUZON, Alexis MERLE et Arthur RODIER font 6, 7 et 8ème.

En Pré-licenciés : Paul BLANQUET décroche la 1ère place et Dorian LAC fini 7ème.

En Poussins : Tom DELERS malgré une chute termine à la 5ème place. Dans cette catégorie, nous faisons un clin d'œil (au beur noir) à Louis MARC qui chute lourdement en 1/2 … Il suit la voie "del padre"…

En Pupilles : Camille VALERO se positionne en 5ème place.

Et……..…..

Notre groupe XL se fait remarquer ! Pour les Cruisers, Stéphane MARC prend la 2nde place …. et pour finir en 17et+, Thomas DENIZOT (photo) monte sur la plus haut marche du podium !!!

Revivez ces moments en consultant les photos du WE dans la rubrique "photos/vidéo".

Merci à Ch.LEBRANCHU pour la rédaction de l'article.

 

Page 127 sur 149

  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131

© Lempdes BMX Auvergne

Complexe Sportif du Marais (derrière CARREFOUR)
63370 LEMPDES

Coordonnées GPS : longitude 3° 11' 45" et latitude 45° 46' 56"

Téléphone : 04.73.62.34.95

Logo du Lempdes BMX Auvergne