700 200 bandeau bmx 10

 

2016 05 07 cp du monde papendal podium
 
Une fois n’est pas coutume, c’est sous un soleil estival que s’est disputée la 3ème manche de la Coupe du Monde aux Pays-Bas, sur la piste du centre Olympique de Papendal. Il s’agissait de la dernière épreuve de qualification pour les Championnats du Monde et l’avant-dernière épreuve pour les jeux olympiques de Rio 2016.
L’équipe de DN1 de Lempdes était pour l’occasion quasiment au complet pour en découdre ou soutenir ses meilleurs éléments.
Romain, Tristan et Loïc, néophytes sur ce format de course, ne passent pas le stade des phases qualificatives malgré une prise de confiance au fil des tours.
Jérémy Rencurel réalise pour sa part une superbe performance en réalisant des tours magiques au bon moment, attestant de sa grande technicité couplée à un moral d’acier. Il échoue aux portes de la finale, confirmant ainsi sa place dans la course aux sélections mondiales et olympiques.
Axelle Étienne poursuit sa progression et termine 5ème mondial du time trial. Dans l’épreuve de race du dimanche, et malgré une chute, elle réussit à se ressaisir lors des ¼ de finale mais chute lourdement en ½ finale et se fracture la cheville. Opérée dès son retour en France, Axelle ne pourra malheureusement pas défendre ses maillots de Championne du Monde dans 3 semaines en Colombie, mais garde de bons espoirs de participation aux Championnats de France, d’Europe et surtout aux JO.
 
Retrouvez tous les résultats dans la section "Compétitions - Calendrier/Résultats" et les photos en cliquant ici !