Championnat du Monde
4 pilotes représentaient le lempdes BMX Auvergne lors des Championnats du Monde qui se sont déroulés à Birmingham la semaine dernière.
Evan Martins défendait quant à lui les couleurs du club en catégorie Challenge et il réalise la meilleure performance du groupe en atteignant la finale en Boys 16 ans. Destabilisé par une chute en première manche, il ne parvient pas à atteindre complètement son objectif et termine 6ème après un mauvais départ. Seul français de cette finale, il obtient donc tout de même un résultat très encourageant pour la saison prochaine.
Julien Godet ne parvient pas à entrer dans le quota des 64 lors du Time Trial, pour quelques centièmes de secondes.
Lorin Martinez, pourtant très en forme et qualifié avec le 37ème temps échoue à quelques mètres de la ligne
Dana Sprengers, qui roulait sous les couleurs des Pays-Bas, réalise une belle performance en passant le time-trial pour disputer les 1/8eme de finale. Ce n’est qu’à la photo finish qu’elle échoue aux portes des 1/4 de finale.
Blandine Cotterau réalise le 25ème temps du Time Trial, passe sans encombres les 1/8ème mais doit s’incliner en 1/4 de finale. Mais le plaisir qu’elle prend sur ce format de piste est évident…et l’heure de la retraite n’a peut-être pas encore sonné !
Enfin, nous sommes tous très heureux de la performance de Moana Moo Caille. En effet, bien qu’il ne soit pas Lempdais, ce pilote est coaché par JR, l’entraîneur du club, du Centre d’Entraînement et de la DN.
Moana réalise un parcours sans faute et obtient la Médaille de Bronze….et peut-être plus (sa qualification pour les jeux olympiques ?) Il fait partie du cercle très fermé des pilotes ayant réalisé 2 finales mondiales consécutives et cela démontre, si cela était encore nécessaire, la très grande compétence de notre entraîneur, Jean-René Garnier.