Au-delà de nos espérances !
Ce week-end débutait le Championnat de France des Divisions Nationales et les pilotes du Lempdes BMX Auvergne ont porté très haut les couleurs du Club, en particulier nos trois finalistes.
Tout d’abord Thomas, impérial tout au long du week-end, qui gagne quasiment tous ses tours avant de remporter l’épreuve le samedi et terminer 2ème le dimanche.
Egalement deux fois finalistes dans cette même catogorie des Elites 2, Evan monte sur la 3ème marche du podium le samedi et chute le dimanche alors qu’un nouvel exploit semblait à sa portée.
Dana décroche également deux finales et prend la 6ème place le samedi. Elle termine au pied du podium le dimanche.
Même s’ils ne concrétisent pas encore par des places en finale, il faut également souligner les bonnes prestations des autres membres de la DN qui marquent de précieux points pour le classement de l’équipe.
Lorin remporte ses manches de belle manière le dimanche mais échoue les 2 jours aux portes de la demi. Nous ne doutons pas que sa combativité finira par payer…
Des courses très prometteuses également pour Tristan, encore un peu irrégulier et qui joue de malchance ce week-end. Mais nous pouvons compter sur lui dans les prochaines semaines.
Mathilde, un peu moins à l’aise qu’à son habitude mais tout aussi déterminée ne parvient pas à accéder à la finale, sans démériter.
Sans oublier Dorian qui échoue aux portes de la demi-finale le samedi après de belles phases qualificatives.
Si nous attendions beaucoup de la nouvelle équipe, surtout après les bonnes prestations individuelles des indoors, les résultats ont été au-delà de nos espérances puisque l’équipe obtient la deuxième place le dimanche et la 3ème le samedi. Au classement général provisoire à l’issue des 2 premières épreuves, la DN1 du Lempdes BMX Auvergne est donc sur la 3ème marche du podium !