Posté par administrateur DN le 30 avril 2014 |
C’est à Besançon que viennent de se dérouler les 3ème et 4ème manches de l’European League de BMX, et décidément, Axelle ETIENNE survole cette épreuve, en remportant une nouvelle 3ème victoire d’affilée. Elle se positionne ainsi comme la leader européenne incontestable de sa catégorie
En junior Men, à souligner également la très belle ½ finale de Tristan TOURNEBIZE et le ¼ de finale d’Evan MARTINS.
Chez les élites men, Thomas BERARD poursuit son apprentissage dans cette catégorie reine avec une place en 1/8 de finale.
Posté par administrateur DN le 29 avril 2014 |
La Coupe de France de BMX débutait ce week-end au cœur du tout nouveau Centre National de Cyclisme à St Quentin en Yvelines, sur une piste destinée à recevoir l’équipe de France olympique pour la préparation des Jeux de RIO 2016.
La DN1 de Lempdes était présente à ce premier rendez-vous avec son effectif quasi complet puisque seule manquait à l’appel Cassandre BROUSSE, en délicatesse avec une épaule.
Et quel début de saison avec 2 victoires, 1 podium, 3 finales, 2 demi-finales, et une 3ème place au classement général provisoire du Championnat de France de DN1.
Edzüs TREIMANIS, Champion d’Europe élite 2012, vice- champion 2013 n’aura pas manqué son entrée dans l’équipe puisque il remporte la médaille d’argent lors de la 2ème épreuve du week-end après avoir chuté en finale la veille.
Mathilde DOUDOUX en élite women (surclassée car elle n’est que junior) prend une belle 7ème place le samedi. Elle doit se contenter de la ½ finale le dimanche après être restée dans les starts.
Jérémy RENCREL, méd
aillé de bronze aux derniers Championnats du monde juniors, ne quittera la compétition qu’en ½ finale chez les élites, tout comme Lorin MARTINEZ.
Thomas BERARD pour sa 1ère course avec les élites men, montera de belles choses, très prometteuses pour l’avenir, avant de s’arrêter en ¼ de finale.
Nos juniors Evan MARTINS et Tristan TOURNEBIZE ont montré de très belles choses. Tristan s’offrira même le luxe d’une demi-finale le samedi.
Enfin, Axelle ETINEE a une nouvelle fois gagné toutes ses courses avec une avance insolente. On s’impatiente déjà de la voir rejoindre la catégorie Elite women la saison prochaine.
Posté par administrateur DN le |
L’EUROPEAN LEAGUE débutait ce week-end en Belgique à Zolder, sur le site mythique de l’ancien circuit de Formule 1.
Une course version « Coupe du Monde » sur une piste exceptionnelle, avec une butte de départ au format olympique, une section PRO à vous couper le souffle, et un Championnat du Monde 2015 qui s’annonce fabuleux sur ce site.
La DN1 de Lempdes, engagée sur le circuit du Championnat d’Europe des Teams, était présente avec 6 de ces pilotes, dont 4 sociétaires du Pôle France.
En Junior women, Mathilde DOUDOUX se qualifie pour les 2 f inales (samedi et dimanche) et prend respectivement la 4ème et 7ème place. Un peu de déception néanmoins au terme de ce week-end car elle visait incontestablement le podium, et même l’or.
En junior men, nos deux représentants, Evan MARTINS et Tristan TOURNEBIZE, ont atteint le stade des huitièmes de finale, tout en mesurant la qualité du top niveau européen et du travail qu’il reste encore à accomplir.
Dans la catégorie reine des élites, Jérémie RENCUREL, médaillé de bronze aux derniers Championnats du Monde junior, a réalisé un week-end presque parfait, car pour sa première confrontation avec les meilleurs élites européens, il atteint tout de même les deux jours le stade des demi-finales.
Palme d’or pour Axelle ETIENNE qui remporte haut la main les deux épreuves en Girls 15-16 ans.
Enfin, au terme de ce week-end, la DN1 du Lempdes BMX Auvergne occupe la neuvième place au classement général provisoire de l’EUROPEAN LEAGUE.