Stage DN 2019

Posté par administrateur DN le 29 juillet 2019 | Soyez le premier à commenter

Afin de préparer la rentrée, la DN du Lempdes BMX Auvergne vous propose 2 jours de stage. Vous serez ainsi les premiers à découvrir la toute nouvelle piste de Lempdes, remodelée en vue des Championnats de France 2020 par DIG69 et équipée d’une butte à 5 m avec grille Pro-Start.

Le bulletin d’inscription est téléchargeable ici, (règlement par chèque et envoi par courrier)

Ou sur la plateforme Hello Asso qui vous permet un réglement rapide et sécurisé par Carte bancaire.

Propulsé par HelloAsso

https://www.helloasso.com/associations/lempdes-bmx-auvergne/evenements/stage-bmx-du-31-08-et-01-09-2019

Propulsé par HelloAsso

REDUCTION POUR LES PILOTES DU LBA : Demandez vos codes à dn@lempdes-bmx.com

Axelle en Bronze aux Championnats du Monde

Posté par administrateur DN le | Soyez le premier à commenter

Video souvenir Championnat de France 2019

Posté par administrateur DN le | Soyez le premier à commenter

Vous pouvez visionner sans modération cette Vidéo Souvenir du Championnat de France 2019.

Championnat d’Europe : Axelle en finale

Posté par administrateur DN le | Soyez le premier à commenter

2ème Etoile pour le Lempdes BMX Auvergne

Posté par administrateur DN le | Soyez le premier à commenter

Coupe de France 2019

Posté par administrateur DN le 18 juin 2019 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

La Coupe de France s’est achevée ce week-end à Chabeuil et une nouvelle fois nos pilotes étaient au rendez-vous.

Une 9ème victoire sur 9 courses pour Axelle Etienne qui signe un historique sans-faute.

7 victoires sur 9 courses pour Jérémy Rencurel et deux 3ème places ; un bilan impressionnant, ajouté à ses performances en Coupe du Monde.

Romain Mayet signe sa 1ère victoire de la saison, et termine la saison avec 6 podiums en 9 courses.

 L’équipe compte maintenant 236 points d’avance avant l’ultime épreuve du Championnat de France à Calais, ce qui lui assurera donc un 2ème titre de Champion de France après le 1er obtenu en 2017.

Ce résultat n’aurait pu être obtenu sans l’ensemble des pilotes de notre effectif. Un grand merci à eux : Romain Mahieu, Tristan Tournebize (7ème), Christelle Boivin (8ème), Marine Lacoste (10ème), Romain Racine, Thomas Jouve et Marion Torres.

Sans oublier l’encadrement bien entendu : Lorin, Thomas, Martine et le Président de la DN1, Joël.

Rendez-vous pour la conquête des titres individuels et pour fêter le Titre par Equipe le Samedi 6 Juillet 2019 à Calais.

Coupe de France à Pernes les Fontaines : la DN1 toujours leader

Posté par administrateur DN le 16 avril 2019 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Encore de très belles performances pour nos pilotes lors des M3 et M4 de la Coupe de France à Pernes les Fontaines.
Chez les femmes, Axelle Etienne réalise une nouvelle fois le doublé et reste invaincue après les 4 premières manches. Christelle Boivin chute en finale et finit 8. Elle ne pourra pas rouler la M4. Dommage!!!!. Marine Lacoste prend une belle 6ème place en 1/2 lors des M3 et M4.
Chez les hommes, Jérémy Rencurel gagne la M3 alors que ses coéquipiers font 3 pour Romain Mayet, 4 pour Romain Mahieu et 5 pour Romain Racine qui rentre sa première finale élite.
Lors de la M4, Jérémy Rencurel prend le bronze tandis que Romain Mayet fait 5. Romain Mahieu pris dans une chute s’arrête en 1/4. 
A noter également les 2 demis finales de Thomas Jouve et les 2 x 1/4 de Tristan Tournebize .

L’équipe Lempdes Bmx Auvergne Dn conforte donc sa place de leader au classement provisoire du Championnat de France de DN1 avec 107 points d’avance sur son dauphin.

Bravo à tous, merci au staff (Lorin MartinezThomas Bérard et Martine Lascaux-Martinez) et rendez-vous pour les 2 prochaines manches à Besançon.

Les podiums du dimanche (M4)

Coupe d’Europe à Vérone

Posté par administrateur DN le 3 avril 2019 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Pour la première fois, Lempdes a inscrit cette saison un Team à l’UEC. C’est donc sous la dénomination « Lempdes BMX Auvergne » que l’équipe roulera pour le classement européen par équipe. La composition est la même que pour l’Equipe DN1 qui dispute en parallèle le Championnat français.

Mais bien entendu, l’objectif premier sera de briller à titre individuel…et nos pilotes ne s’en sont pas privés à Vérone !

Samedi 30 mars : Bons résultats d’ensemble

Nos pilotes prennent leurs marques et après de bons tours, ils passent tous les phases qualificatives. A noter le forfait de Tristan Tournebize, blessé lors de son dernier entraînement.

Romain Racine et Romain Mayet, doivent stopper la compétition en 1/8, et Thomas Jouve en 1/4. Romain Mahieu et Jérémy Rencurel accèdent quant à eux en 1/2 finale, mais ne parviennent pas en finale. Jérémy chute, et Romain ne parvient pas à s’extraire du groupe.

Nos pilotes n’ont cependant pas démérité car 3 sur 5 étaient encore en lice dans le dernier carré (soit les 32 meilleurs européens), un résultat très encourageant.

Le niveau européen est cette saison particulièrement relevé. Plus de 100 Elites Hommes étaient inscrits sur cette compétition. Toutes les nations sont à l’affût pour glaner les précieux points qualificatifs pour les Jeux Olympiques. Et à ce jeu, les Anglais, les Suisses et surtout les Hollandais auront été plus forts que les Français puisqu’aucun Elite Homme ne parviendra en finale lors de cette première journée.

Dimanche 31 mars : 3 pilotes en 1/2 finale, Jérémy Rencurel  sur le Podium !

La 2ème journée a été encore meilleure que la veille pour les Lempdais, puisque ce sont 3 de nos pilotes qui accèdent au 1/2 finales (les 16 meilleurs). Et c’est sur le fil que Romain Mahieu est malheureusement éliminé en 1/4 de finale.

Romain Racine, très en forme, atteint le stade des 1/2 finale, après des tours magnifiques et notamment une victoire en 1/8. Thomas Jouve « se faufile » également à ce stade de la compétition.

Le héros du jour sera cependant Jérémy Rencurel, qui, au terme d’une course quasi-parfaite, monte sur la 3ème marche du podium. A noter qu’il devance de ce fait le Champion du Monde en titre Sylvain André, pourtant en grande forme lui aussi.

 

Prochain Rendez-Vous avec l’Equipe au complet (sauf Marion) pour les 2ème et 3ème Manches de la Coupe de France à Pernes les Fontaines (Vaucluse), les 13 et 14 Avril.

« Teamwork made the dream work »

Posté par administrateur DN le 25 mars 2019 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Encore plus dominateur que la veille, le Lempdais BMX Auvergne a établi un nouveau record de points, en DN1, à l’occasion de la 2e manche de Coupe de France, ce dimanche 24 mars à Trégueux (Côtes d’Armor). Au terme de ce week-end, le LBA de Rencurel et Etienne, vainqueurs en individuel, caracole en tête du championnat de France des clubs.

Ils avaient marqué de gros points, 195 exactement, samedi 23 mars, lors de la manche inaugurale de la Coupe de France. Les pilotes lempdais ont encore fait mieux, ce dimanche, en établissant un nouveau record de points (précisément 201), au cours de la 2e manche, disputée comme la veille sur la piste de Trégueux (Côtes-d’Armor).

Un record de points pour le LBA en DN1

« Lempdes estle premier club à dépasser les 200 points en DN1 depuis que la Coupe de France existe », s’est félicité le responsable de l’équipe, Joël Martinez, époustouflé par les brillants résultats de ses pilotes.

Chez les hommes, les Lemdpais réussissent le triplé, avec dans le même ordre que la veille Jérémy Rencurel premier devant Romain Mahieu. Quant à Romain Mayet, il gagne une place pour accéder à la 3e marche du podium. Comme le samedi, un quatrième Lempdais, Thomas Jouve, a pris part à la finale et a amélioré son rang, passant de la 8e à la 5e place.

Du côté des dames, le LBA fait quasiment aussi bien. Axelle Etienne réédite sa victoire et deux coéquipières l’accompagnent en finale, Christelle Boivin (5e) et Marine Lacoste (6e).

Les classements

Élite dames. 1. Axelle Étienne (Lempdes BMX Auvergne) ; 5. Christelle Boivin (LBA); 6. Marine Lacoste (LBA).

Élite hommes. 1. Jérémy Rencurel (LBA); 2. Romain Mahieu (LBA); 3. Romain Mayet (LBA) ; 5. Thomas Jouve (LBA).

Manche 2 DN1. 1. Lempdes BMX Auvergne, 201 points ; 2. Compiègne, 163.

Général DN1. 1. Lempdes BMX Auvergne, 396 points ; 2. Compiègne , 322 ; 3. Evreux, 284.

 

Raphaël Rochette

1ère Journée exceptionnelle !

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Ce samedi 23 mars, à Trégueux (Côte-d’Armor), le Lempdes BMX Auvergne a déjà pris le pouvoir en Coupe de France. Axelle Etienne et Jérémy Rencurel ont remporté leur finale. Romain Mahieu a fini 2e et Romain Mayet 4e. Au général, le trou est fait au terme de cette première manche. Derrière l’impressionnant LBA, Compiègne, le champion de DN1 en titre, compte près de 40 points de retard, à la deuxième place,

Deux victoires en individuel chez les élites, un doublé dans la finale hommes et déjà une avance conséquente au championnat de France des clubs de DN1.

Le Lempdes BMX Auvergne (LBA) a négocié de la meilleure des manières la première manche de Coupe de France, samedi 23 mars à Trégueux (Côtes-d’Armor).

Compiègne, le champion de France DN1 en titre, accuse déjà un retard de 36 points sur la « dream team » lempdaise, grande favorite sur le papier et la plus forte hier sur le terrain.

Chez les filles, Axelle Étienne a en effet renoué avec la victoire sur le circuit national, tandis que ses coéquipiers Jérémy Rencurel (1er) et Romain Mahieu (2e) ont signé le doublé, en élite hommes.  Axelle Etienne (LBA) a retrouvé le chemin de la victoire en DN1, ce samedi à Trégueux.

« On n’avait jamais marqué autant de points»

« Cela a été une super journée », confirmait Joël Martinez, un patron d’équipe comblé par ses pilotes. « On n’avait encore jamais pris autant de points d’avance sur une manche. Et surtout, on n’avait jamais marqué autant de points. »

Avec six pilotes en finale élite, dont quatre chez les hommes, le LBA ne pouvait que prendre le large au classement.

Il peut toutefois espérer faire encore mieux aujourd’hui, sur la 2e manche, puisque Christelle Boivin, a chuté en finale et fini dernière (8e), alors qu’elle était en troisième position.

Chez les hommes, aussi, un Lempdais, Thomas Jouve, est allé à terre en finale et a fermé la marche, à la 8e place.

Le LBA dispose donc bel et bien d’une petite marge de progression en vue de la 2e manche de DN1, ce dimanche en Bretagne.

Raphaël Rochette

LES CLASSEMENTS

Élite dames. 1. Axelle Étienne (Lempdes BMX Auvergne) ; 2. Camille Maire (Compiègne) ; 3. Lucie Lacoste (Saint-Brieuc) ; …8. Christelle Boivin (LBA).
Élite hommes. 1. Jérémy Rencurel (LBA) ; 2. Romain Mahieu (LBA) ; 3. Arthur Pilard (Saint-Brieuc) ; 4. Romain Mayet (LBA) ;  …8. Thomas Jouve (LBA).
Général DN1. 1. Lempdes BMX Auvergne, 195 points ; 2. Compiègne, 159 pts.

Début du Championnat de France à Trégueux

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

L’équipe de DN1 du Lempdes BMX Auvergne se déplace à Trégueux en Bretagne, ce week-end (23 et 24 mars), avec l’objectif de s’installer en tête de la Coupe de France, afin de ramener une deuxième fois le précieux trophée à Lempdes, après son titre en 2017.

En Bretagne, ces samedi 23 et dimanche 24 mars, le Lempdes BMX Auvergne va s’attacher à prendre un bon départ en Coupe de France.

« Ce sera important de bien débuter. Parce que ce sera un capital confiance qu’on va commencer à engranger et puis on montrera aux autres qu’on est bien présent et qu’on a la ferme envie d’aller chercher à nouveau le titre. »

Avant la première épreuve de DN1, Joël Martinez fixe le cap. C’est maintenant à ses pilotes de le suivre pour accéder à la plus haute marche du podium. Le LBA n’aspire qu’au titre de champion de France des clubs, à la fin de la saison. Responsable de la DN1 lempdaise, Joël Martinez fait le déplacement à Trégueux, au plus près du terrain.

Le LBA a clairement affiché sa volonté de ramener à Lempdes une 2e fois le titre de champion de France, en DN1…

On en a très envie, les pilotes aussi (Lempdes a gagné la Coupe de France DN1 en 2017 et a fini 2e l’an passé, ndlr). Je leur ai rappelé, mais je n’avais pas besoin de le faire ; car tout le monde adhère au club. En plus, l’an prochain, le championnat de France, qui clôture la saison DN1, aura lieu à la maison (Lempdes l’accueillera en juillet 2020, ndlr). On aimerait donc être le champion en titre au moment de cette épreuve et pourquoi pas le conserver à Lempdes, ce qui serait vraiment fabuleux.

« C’est assez exceptionnel qu’on soit quasi au complet »Romain Mayet est l’un deux pilotes recruté par le LBA cette année dans l’objectif de remporter le titre de champion de France des clubs de DN1.

Le club disposera-t-il de tout son effectif pour cette ouverture de la DN1 ?

L’équipe est composée de dix pilotes et elle sera quasiment au complet pour ces deux premières manches à Trégueux. C’est assez exceptionnel. Soit parce qu’on a eu dans le passé de multiples blessures, soit parce que nos meilleurs pilotes sont pris par des obligations, notamment internationales.

Qui ne roulera pas ce week-end en Bretagne ?

« On aura un choix de riche à faire, tant mieux pour nous »

Il n’y a que cinq pilotes qui peuvent marquer des points pour l’équipe. Le choix sera-t-il difficile ?

Notre coach (Lorin Martinez) fera la sélection juste à la fin des essais, avant le début des épreuves officielles, sur chacune des deux épreuves du week-end. On aura une difficulté de riche, tant mieux pour nous. Mais le choix se fera tout de même naturellement.

Le LBA espére-t-il des victoires en individuel ? 

Oui, de la part de Romain Mahieu, le champion de France en titre… Il revient d’un séjour aux États-Unis, où il était d’ailleurs avec (ses coéquipiers) Jérémy Rencurel et Thomas Jouve. Ils ont fait de belles perfs. Romain va vouloir tout de suite montrer qu’il mérite son titre et qu’il a très envie de le conserver en juillet. On compte aussi sur Jérémy Rencurel qui a fait deux podiums dans le championnat nord-américain. Il est revenu des États-Unis avec un capital confiance énorme. Et puis, il y a Romain Mayet qui est près proche. Tous les trois, ils se tiennent dans un mouchoir de poche…

Axelle Etienne est en train de revenir à 100%Axelle Etienne retrouve la DN1 après une saison 2018 quasi blanche.

Pour Axelle Etienne, ce sera la grande reprise en DN1, avec Lempdes…

Elle n’a quasiment pas couru en DN1 l’an dernier, elle a fait uniquement le championnat de France à Sarzeau (support de la dernière manche, ndlr). Elle n’a pas souhaité reprendre avant cette année. Elle avait pourtant de fortes sollicitations, notamment de son sponsor cycle. Mais elle a fait le choix, que nous partageons complètement, de se préparer le mieux possible, de ne pas prendre de risque inutile et surtout de regagner en confiance, parce qu’elle a été (longtemps) blessée, qu’elle est tombée à de multiples reprises.

Pensez-vous qu’elle puisse renouer avec la victoire à Trégueux?  

Bien sûr, elle a très envie de rouler et de montrer qu’elle retrouve son meilleur niveau. Elle s’est entraînée progressivement, physiquement, techniquement et psychologiquement, pour faire disparaître ses mauvaises pensées, après ses chutes à répétition. Elle a fait ce travail énorme, y a consacré du temps. Elle n’a pas fait de compétition pendant longtemps, ça lui manque énormément. Donc, je suis sûr qu’elle aura à cœur de montrer qu’elle est en train de revenir à 100%. »

Raphaël Rochette

3 victoires et 2 podiums à l’Indoor d’Avignon !

Posté par administrateur DN le 5 février 2019 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Week-end de folie à l’Indoor d’Avignon pour Jérémy Rencurel (Photo FABMX1)

Alors qu’un duel Champion Olympique – Champion du Monde était annoncé, Jérémy a déjoué les pronostics en s’octroyant le doublé, et de la plus belle manière qu’il soit, grâce à des départs fabuleux qui ont laissé ses adversaires derrière lui tout au long des 2 finales, l’Open le Samedi soir, et l’Indoor le Dimanche.

Romain Mayet monte aussi sur la 3ème marche du podium lors de l’Open, finale où Thomas Jouve avait également pris place.

 

 

 

 

 

 

Christelle réalise elle aussi un parcours quasiment sans faute et termine 2ème le dimanche, après une superbe victoire le samedi lors de l’Open. Elle continue ainsi sur sa lancée, avec 1 victoire et 4 podiums sur les 4 premières épreuves de la saison !

Une régularité au plus haut niveau de bon augure pour la suite de la saison !

 

Christelle Boivin monte à 2 reprises sur le Podium à Tours

Posté par administrateur DN le 17 janvier 2019 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Notre équipe de DN1 était présente ce week-end à l’Indoor International de Tours. Pour cette compétition, inscrite au calendrier UCI, les meilleurs nations européennes étaient venues chercher de précieux points pour le ranking UCI  qui déterminera le nombre de pilotes qualifiés par pays pour les Jeux Olympiques de Tokio 2020.
Et malgré le niveau extrêmement relevé, nos meilleurs éléments ont tenu leur rang. Chez les élites femmes, Christelle BOIVIN monte sur la 2ème marche du podium lors de l’Open Supercross et termine à la 3ème place le lendemain lors de l’Indoor.
Chez les hommes, Romain MAYET termine à la 4ème place lors de l’Open Supercross, derrière le Champion du Monde en titre tandis que Romain MAHIEU finit 6ème.
Le lendemain , lors de l’Indoor, on retrouve nos deux pilotes en finale avec une 5ème place pour Romain MAHIEU tandis que Romain MAYET finit 7ème.

Romain Mahieu tient son rang !

Posté par administrateur DN le 10 décembre 2018 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Avec une 2ème place lors du Trophée des Nations, Romain Mahieu a encore cette année apporté sa contribution à la France pour remporter à nouveau la compétition.

Il fait en effet partie des 3 meilleurs scoreurs français du samedi et a devancé par la même occasion le Champion du Monde en titre, Sylvain André.

Ses partenaires de Team ont eu un peu moins de réussite, voire pas du tout pour certains, puisque Marion Torres puis Axelle Etienne chutent lourdement tour à tour durant les manches qualificatives. Romain Mayet sera lui aussi victime d’un accrochage un peu plus loin dans la compétition. Nous souhaitons un prompt rétablissement à ces 3 blessés que nous espérons revoir dès l’Indoor de Tour, mi-janvier.

Marine Lacoste et Christelle Boivin, malgré des très bons tours ne parviendront pas jusqu’en finale, de même que Romain Racine et Thomas Jouve. Jérémy Rencurel, souffrant, avait quant à lui déclaré forfait le samedi mais, malgré une « petite » forme, atteint les 1/2 finale le dimanche.

Nous retiendrons de ce week-end les 2 belles demi-finales de Tristan Tournebize qui le placent 4ème français lors des 2 épreuves : très encourageant pour la suite de la saison.

L’Equipe DN1 2019 du LBA au grand complet

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

L’Equipe DN1 2019 du Lempdes BMX Auvergne était au grand complet pour présenter ses nouvelles couleurs !

 

 

 

 

 

 

 

Retenez ces numéros, ils vont faire parler d’eux !

 

 

 

Présentation de l’Equipe DN1 2019 : 10/10

Posté par administrateur DN le 6 décembre 2018 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Romain Mayet complétera lEquipe DN1 2019 que nous pouvons réellement qualifier de Dream Team !

Romain a également de nombreux podiums ou victoires en catégorie Elite à son actif : Coupe de France, Championnat de France, Championnat d’Europe…

Originaire de La Réunion, il est le 7ème pilote de l’Equipe 2019 à s’entraîner au Pôle Olympique de Saint Quentin en Yvelines.

Chez les garçons aussi, nous devons nous attendre à de belles bagarres sportives en tête de course.

Et pourquoi pas une Finale avec 6 Elites Hommes sous les couleurs du Lempdes BMX Auvergne ?

Présentation de l’Equipe DN1 2019 : 9/10

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

C’est avec plaisir que nous accueillons Thomas Jouve.

Thomas rejoint non seulement l’Equipe DN1 du Lempdes BMX Auvergne, mais également le Pôle Olympique de Saint Quentin en Yvelines où il trouvera les meilleures conditions d’entraînement aux côtés de 6 de ses coéquipiers.

Déjà vainqueur ou bien placé sur de nombreuses compétitions comme, entre autres, les Championnats de France Cadet et Junior et la Coupe d’Europe Junior,  il devrait continuer à collectionner les podiums.

Sa régularité l’a d’ailleurs positionné en 6ème place de la Coupe de France 2018.

Présentation de l’Equipe DN1 2019 : 8/10

Posté par administrateur DN le 5 décembre 2018 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Romain Mahieu nous a rejoint il y a 2 ans avec à son actif un palmarès exceptionnel.

Il a en effet déjà été Champion de France, d’Europe et du Monde Time Trial en Junior et/ou Elite

Pour son arrivée au sein du groupe, il a offert à l’Equipe une 1ère place en Coupe de France, qui a grandement contribué à notre Titre de Champion de France 2017.

Cette année, malgré une blessure qui l’a privé des Championnats du Monde, il remporte les 2 plus prestigieux titres français : Champion de France Time Trial et Elite !

Présentation de l’Equipe DN1 2019 : 7/10

Posté par administrateur DN le 4 décembre 2018 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Romain Racine a rejoint l’Equipe il y a 5 ans maintenant.

Après des résultats exceptionnels chez les Juniors, Romain a tardé à concrétiser chez les Elites mais son talent est immense et il devrait rapidement montrer son meilleur niveau avec d’avantage de régularité.

Toujours souriant et  prêt à rendre service, c’est un bonheur d’avoir un tel pilote au sein du groupe.

 

Présentation de l’Equipe DN1 : 6/10

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Tout comme Tristan et Axelle, Jérémy Rencurel fait partie des « anciens » de la DN du Lempdes BMX Auvergne. 2019 sera en effet sa 6ème saison au sein de l’effectif auvergnat.

Nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir un tel pilote dans notre groupe, tant par ses résultats que par son comportement exemplaire.

Très habile sur un BMX, son sérieux et sa volonté ont confirmé ses résultats prometteurs chez les juniors notamment et ont fait de lui un des tout meilleurs Elites Français .

Ses 2 finales mondiales consécutives, sa participation aux Jeux Olympiques de Rio et ses nombreux podiums attestent de cet incroyable talent !