1ère Journée exceptionnelle !

Posté par administrateur DN le 25 mars 2019 | Les commentaires ne sont pas autorisés pour cet article

Ce samedi 23 mars, à Trégueux (Côte-d’Armor), le Lempdes BMX Auvergne a déjà pris le pouvoir en Coupe de France. Axelle Etienne et Jérémy Rencurel ont remporté leur finale. Romain Mahieu a fini 2e et Romain Mayet 4e. Au général, le trou est fait au terme de cette première manche. Derrière l’impressionnant LBA, Compiègne, le champion de DN1 en titre, compte près de 40 points de retard, à la deuxième place,

Deux victoires en individuel chez les élites, un doublé dans la finale hommes et déjà une avance conséquente au championnat de France des clubs de DN1.

Le Lempdes BMX Auvergne (LBA) a négocié de la meilleure des manières la première manche de Coupe de France, samedi 23 mars à Trégueux (Côtes-d’Armor).

Compiègne, le champion de France DN1 en titre, accuse déjà un retard de 36 points sur la « dream team » lempdaise, grande favorite sur le papier et la plus forte hier sur le terrain.

Chez les filles, Axelle Étienne a en effet renoué avec la victoire sur le circuit national, tandis que ses coéquipiers Jérémy Rencurel (1er) et Romain Mahieu (2e) ont signé le doublé, en élite hommes.  Axelle Etienne (LBA) a retrouvé le chemin de la victoire en DN1, ce samedi à Trégueux.

« On n’avait jamais marqué autant de points»

« Cela a été une super journée », confirmait Joël Martinez, un patron d’équipe comblé par ses pilotes. « On n’avait encore jamais pris autant de points d’avance sur une manche. Et surtout, on n’avait jamais marqué autant de points. »

Avec six pilotes en finale élite, dont quatre chez les hommes, le LBA ne pouvait que prendre le large au classement.

Il peut toutefois espérer faire encore mieux aujourd’hui, sur la 2e manche, puisque Christelle Boivin, a chuté en finale et fini dernière (8e), alors qu’elle était en troisième position.

Chez les hommes, aussi, un Lempdais, Thomas Jouve, est allé à terre en finale et a fermé la marche, à la 8e place.

Le LBA dispose donc bel et bien d’une petite marge de progression en vue de la 2e manche de DN1, ce dimanche en Bretagne.

Raphaël Rochette

LES CLASSEMENTS

Élite dames. 1. Axelle Étienne (Lempdes BMX Auvergne) ; 2. Camille Maire (Compiègne) ; 3. Lucie Lacoste (Saint-Brieuc) ; …8. Christelle Boivin (LBA).
Élite hommes. 1. Jérémy Rencurel (LBA) ; 2. Romain Mahieu (LBA) ; 3. Arthur Pilard (Saint-Brieuc) ; 4. Romain Mayet (LBA) ;  …8. Thomas Jouve (LBA).
Général DN1. 1. Lempdes BMX Auvergne, 195 points ; 2. Compiègne, 159 pts.

Les commentaires sont fermés