CANEJAN : Belle performance de Tristan Tournebize
Ce week-end, à Canéjan , près de Bordeaux, c’est Tristan Tournebize qui a porté haut les couleurs de l‘équipe DN1 du LBA en entrant en finale de Coupe de France Elite, pour la première fois de sa carrière. Une belle performance très attendue et méritée puisque Tristan avait échoué en demi-finale, aux portes donc de la finale, lors de toutes les manches de Coupe de France de la saison. Nul doute qu’après avoir franchi ce cap psychologique, les performances vont s’enchaîner !
Au niveau collectif, l’Equipe a tout de même eu beaucoup de mal à s’imposer puisque ses 2 leaders étaient absents. Axelle Etienne, blessée à la cheville lors de la Coupe du Monde De Papendal, et opérée la semaine suivante, n’était évidemment pas en état de concourir. Elle a cependant déjà commencé sa rééducation et garde pour objectif de participer aux Jeux Olympiques. Jérémy Rencurel a quant à lui préféré prendre un peu de repos après des semaines difficiles au cours desquelles il a dû tout donner pour arracher sa qualification aux Championnats du Monde. Cette sélection acquise, il doit maintenant briller lors de cette échéance mondiale où il peut également légitimement briguer sa sélection pour les Jeux Olympiques.
Le Lempdes BMX Auvergne compte donc dans ses rangs 2 pilotes en passe d’être sélectionnés au Jeux Olympiques : un honneur qui fait oublier (et justifie) les résultats quelque peu décevants au niveau collectif, avec une 5ème place à 3 épreuves de la fin du Championnat de France des DN1.