CANEJAN : Belle performance de Tristan Tournebize

Posté par administrateur DN le 19 mai 2016 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Ce week-end, à Canéjan , près de Bordeaux,  c’est Tristan Tournebize qui a porté haut les couleurs de l‘équipe DN1 du LBA en entrant en finale de Coupe de France Elite, pour la première fois de sa carrière. Une belle performance très attendue  et méritée puisque Tristan avait échoué en demi-finale, aux portes donc de la finale, lors de toutes les manches de Coupe de France de la saison. Nul doute qu’après avoir franchi ce cap psychologique, les performances vont s’enchaîner !

Au niveau collectif, l’Equipe a tout de même eu beaucoup de mal à s’imposer puisque ses 2 leaders étaient absents. Axelle Etienne, blessée à la cheville lors de la Coupe du Monde De Papendal, et opérée la semaine suivante, n’était évidemment pas en état de concourir. Elle a cependant déjà commencé sa rééducation et garde pour objectif de participer aux Jeux Olympiques. Jérémy Rencurel a quant à lui préféré prendre un peu de repos après des semaines difficiles au cours desquelles il a dû tout donner pour arracher sa qualification aux Championnats du Monde. Cette sélection acquise, il doit maintenant briller lors de cette échéance mondiale où il peut également légitimement briguer sa sélection pour les Jeux Olympiques.

Le Lempdes BMX Auvergne compte donc dans ses rangs 2 pilotes en passe d’être sélectionnés au Jeux Olympiques : un honneur qui fait oublier (et justifie) les résultats quelque peu décevants au niveau collectif, avec une 5ème place à 3 épreuves de la fin du Championnat de France des DN1.

BMX2DAY

PAPENDAL : Du bon et du moins bon !

Posté par administrateur DN le 12 mai 2016 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Une fois n’est pas coutume, c’est sous un soleil estival que s’est disputée la 3e manche de la Coupe du Monde aux Pays-Bas, sur la piste du Centre Olympique de Papendal. Il s’agissait de la dernière épreuve de qualification pour les Championnats du monde et l’avant-dernière épreuve pour les jeux olympiques de Rio 2016.

L’équipe de DN1 de Lempdes était pour l’occasion quasiment au complet pour en découdre ou soutenir ses meilleurs éléments.

Romain, Tristan et Loïc, néophytes sur ce format de course, ne passent pas le stade des phases qualificatives malgré une prise de confiance au fil des tours.

Jérémy Rencurel réalise pour sa part une superbe performance en réalisant des tours magiques au bon moment, attestant de sa grande technicité couplée à un moral d’acier. Il échoue aux portes de la finale, confirmant ainsi sa place dans la course aux sélections mondiales et olympiques.

Axelle Étienne poursuit sa progression et termine 5e mondial du time trial. Dans l’épreuve de race du dimanche, et malgré une chute, elle réussit à se ressaisir lors des ¼ de finale mais chute lourdement en ½ finale et se fracture la cheville. Opérée dès son retour en France, Axelle ne pourra malheureusement pas défendre ses maillots de Championne du Monde dans 3 semaines en Colombie, mais garde de bons espoirs de participation aux Championnats de France, d’Europe et surtout aux JO.

13173546_884788871644614_8105745039786113296_o 13178653_1022565864457750_5539297115391384276_n IMG_1217