Newsletter avril – mai 2014

Posté par administrateur DN le 29 mai 2014 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

 Diapositive1

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Championnat d’Auvergne

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Seule Axelle était présente pour défendre les couleurs de la DN lors du Championnat d’Auvergne.

Elle roulait avec les garçons car seulement 2 filles étaient inscrites dans cette catégorie. Elle a malheureusement chuté en demi-finale alors que la finale était tout à fait à sa portée. Une très bonne performance tout de même compte tenu de la combativité qu’elle a su montrer au milieu de tous les garçons qui n’entendaient pas se laisser battre par une demoiselle !

Les 2 autres jeunes filles qui représentaient le Lempdes BMX, Camille et Jeanne,  n’ont d’ailleurs pas démérité et ont bien au contraire montré un beau potentiel. A suivre donc !

IMG_2267

Mais ce qu’il faut retenir de cette journée, c’est le sourire de tous les jeunes Lempdais qui ont été très heureux de pouvoir cotoyer Axelle et « n’ont pas hésité »  à lui demander de nombreux autographes (ou plutôt « ont finalement osé », car ils étaient très impressionnés !)

IMG_2262

 

IMG_2263

Coupe d’Europe – Grandson

Posté par administrateur DN le 24 mai 2014 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

 

podium axelle grandson podium mathilde grandson

 

Quel week-end exceptionnel pour cette jeune équipe du Lempdes Bmx Auvergne Dn qui revient de Grandson en SUISSE où se déroulaient les manches 5 et 6 de l’EUROPEAN LEAGUE avec pas moins de 10 finalistes, 5 victoires (2 pour Axelle Etienne en girls 15-16, 1 pour Mathilde Doudoux en junior women et 2 pour Edzus en Elite 1), une 2ème place pour Evan Martins en junior men et Alexandre Granger en Men 17-24, une 4ème place en junior men pour Tristan Tournebize, et une 6ème place en élite men pour Jérémy Rencurel.

podium edzus grandson

podium alex grandson

podium evan grandson

Sur la 6ème manche courue dimanche, l’équipe finit même 2ème au classement des teams européens. Tout simplement magique !

Un immense bravo à tous (y compris bien sur à ceux pour qui la Suisse ne sera pas un bon souvenir, leur tour viendra, c’est sûr) sans oublier le coach JR et notre manager(e) MLM qui donnent tout pour eux.

Coupe de France : Vesoul

Posté par administrateur DN le 6 mai 2014 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

10329847_10202585754658319_1889483680190676615_o

 

Les 3ème et 4ème manches de la Coupe de France de BMX, également support du Championnat de France de DN1, viennent de se dérouler à Vesoul en Franche Comté, sur une piste récemment refaite pour l’occasion, mais pas encore tout à fait au niveau de ce type d’épreuve internationale, inscrite au calendrier UCI.

Privée d’un de ses leaders, Edzus TREIMANIS, en pleine préparation de la prochaine Coupe du Monde en Hollande, l’équipe, placée sous les directives sportives de Jean-René GARNIER qui a su mettre chaque pilote face à ses responsabilités,  s’est montrée sous son meilleur jour en alignant tout au long de ce week-end 2 victoires, 3 finales et 5 demi-finales.

En effet, Axelle ETIENNE confirme sa suprématie en cadette en remportant la victoire les deux jours.

photo4

Chez les élites 2, très beau tir groupé lors de la 4ème épreuve ou ils accèdent tous en ½ finale. A souligner le très beau parcours de Tristan TOURNEBIZE qui se classe désormais à la 13ème place au classement individuel, synonyme pour l’instant d’une possible accession en élite 1 la saison prochaine.

En élite women, Mathilde DOUDOUX,  échouera les deux jours aux portes de la finale.

Dans la catégorie reine, chez les élites 1, Thomas BERARD continue son intégration et vient même se glisser jusqu’en ½ finale le dimanche, résultat d’un travail sérieux et appliqué à l’entrainement.

Jérémy RENCUREL continue de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Une belle demi-finale le samedi et une finale le dimanche ou une chute ne lui permet malheureusement pas de défendre ses chances.

La palme revient ce week-end à Lorin MARTINEZ qui a su endosser le costume de leader et montrer l’exemple en réussissant à être en finale les 2 jours où il prendra les 5ème et 7 ème places. Au classement général individuel,  il pointe désormais à la 7ème place, juste devant Jérémy RENCUREL, 8ème.

2 pilotes élites 1 dans le top ten français, cela n’était encore jamais arrivé à Lempdes.

20140503_113411

Prochain rendez-vous collectif en Suisse pour les manches 5 et 6 de l’European League.