Posté par administrateur DN le 10 décembre 2018 |
Avec une 2ème place lors du Trophée des Nations, Romain Mahieu a encore cette année apporté sa contribution à la France pour remporter à nouveau la compétition.
Il fait en effet partie des 3 meilleurs scoreurs français du samedi et a devancé par la même occasion le Champion du Monde en titre, Sylvain André.
Ses partenaires de Team ont eu un peu moins de réussite, voire pas du tout pour certains, puisque Marion Torres puis Axelle Etienne chutent lourdement tour à tour durant les manches qualificatives. Romain Mayet sera lui aussi victime d’un accrochage un peu plus loin dans la compétition. Nous souhaitons un prompt rétablissement à ces 3 blessés que nous espérons revoir dès l’Indoor de Tour, mi-janvier.
Marine Lacoste et Christelle Boivin, malgré des très bons tours ne parviendront pas jusqu’en finale, de même que Romain Racine et Thomas Jouve. Jérémy Rencurel, souffrant, avait quant à lui déclaré forfait le samedi mais, malgré une « petite » forme, atteint les 1/2 finale le dimanche.
Nous retiendrons de ce week-end les 2 belles demi-finales de Tristan Tournebize qui le placent 4ème français lors des 2 épreuves : très encourageant pour la suite de la saison.
Posté par administrateur DN le |
L’Equipe DN1 2019 du Lempdes BMX Auvergne était au grand complet pour présenter ses nouvelles couleurs !
Retenez ces numéros, ils vont faire parler d’eux !
Posté par administrateur DN le 6 décembre 2018 |
Romain Mayet complétera lEquipe DN1 2019 que nous pouvons réellement qualifier de Dream Team !
Romain a également de nombreux podiums ou victoires en catégorie Elite à son actif : Coupe de France, Championnat de France, Championnat d’Europe…
Originaire de La Réunion, il est le 7ème pilote de l’Equipe 2019 à s’entraîner au Pôle Olympique de Saint Quentin en Yvelines.
Chez les garçons aussi, nous devons nous attendre à de belles bagarres sportives en tête de course.
Et pourquoi pas une Finale avec 6 Elites Hommes sous les couleurs du Lempdes BMX Auvergne ?
Posté par administrateur DN le |
C’est avec plaisir que nous accueillons Thomas Jouve.
Thomas rejoint non seulement l’Equipe DN1 du Lempdes BMX Auvergne, mais également le Pôle Olympique de Saint Quentin en Yvelines où il trouvera les meilleures conditions d’entraînement aux côtés de 6 de ses coéquipiers.
Déjà vainqueur ou bien placé sur de nombreuses compétitions comme, entre autres, les Championnats de France Cadet et Junior et la Coupe d’Europe Junior, il devrait continuer à collectionner les podiums.
Sa régularité l’a d’ailleurs positionné en 6ème place de la Coupe de France 2018.
Posté par administrateur DN le 5 décembre 2018 |
Romain Mahieu nous a rejoint il y a 2 ans avec à son actif un palmarès exceptionnel.
Il a en effet déjà été Champion de France, d’Europe et du Monde Time Trial en Junior et/ou Elite
Pour son arrivée au sein du groupe, il a offert à l’Equipe une 1ère place en Coupe de France, qui a grandement contribué à notre Titre de Champion de France 2017.
Cette année, malgré une blessure qui l’a privé des Championnats du Monde, il remporte les 2 plus prestigieux titres français : Champion de France Time Trial et Elite !
Posté par administrateur DN le 4 décembre 2018 |
Romain Racine a rejoint l’Equipe il y a 5 ans maintenant.
Après des résultats exceptionnels chez les Juniors, Romain a tardé à concrétiser chez les Elites mais son talent est immense et il devrait rapidement montrer son meilleur niveau avec d’avantage de régularité.
Toujours souriant et prêt à rendre service, c’est un bonheur d’avoir un tel pilote au sein du groupe.
Posté par administrateur DN le |
Tout comme Tristan et Axelle, Jérémy Rencurel fait partie des « anciens » de la DN du Lempdes BMX Auvergne. 2019 sera en effet sa 6ème saison au sein de l’effectif auvergnat.
Nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir un tel pilote dans notre groupe, tant par ses résultats que par son comportement exemplaire.
Très habile sur un BMX, son sérieux et sa volonté ont confirmé ses résultats prometteurs chez les juniors notamment et ont fait de lui un des tout meilleurs Elites Français .
Ses 2 finales mondiales consécutives, sa participation aux Jeux Olympiques de Rio et ses nombreux podiums attestent de cet incroyable talent !
Posté par administrateur DN le 3 décembre 2018 |
Passons aux garçons maintenant…
Et pour ménager le suspens, nous inverserons maintenant l’ordre alphabétique !
Tristan Tournebize est à la fois le « local » et « l’ancien » de l’Equipe. Un vrai Auvergnat, sérieux et assidu à l’entraînement, et d’une extrême gentillesse qui entame sa 7ème saison au sein du groupe.
En forte progression, il lui a souvent manqué le déclic pour gagner mais il est régulièrement depuis plusieurs saisons dans les finales et demi-finales nationales et sa régularité le place en 5ème position de la Coupe de France Elite 2018, à quelques points seulement du podium.
Victime d’une grosse chute lors des essais des Championnats de France 2018, il a dû déclarer forfait pour cette épreuve, et n’est donc pas parvenu à être le seul pilote ayant participé à toutes les compétitions de la saison :-). Il n’en était pas loin pourtant !
Heureusement, il a pu se remettre sur pied suffisamment rapidement pour honorer sa qualification aux Championnat d’Europe de Glasgow.
Posté par administrateur DN le 2 décembre 2018 |
La 4ème Pilote féminine de l’Equipe DN1 entamera sa 2ème saison au Lempdes BMX Auvergne.
Marion Torres avait débuté la saison de fort belle façon en montant successivement sur les podiums de l’Indoor de St Etienne 2017 puis sur celui de la 1ère Coupe du France 2018 à Saint Quentin en Yvelines.
Malheureusement plusieurs blessures successives l’ont empêchée de poursuivre dans de bonnes conditions et elle a choisi de s’imposer un long repos pour repartir sur de bonnes bases.
Elle a intégré à la rentrée le Pôle Olympique de St Quentin, aux côtés notamment d’Axelle Etienne.
On peut donc s’attendre à de belles bagarres sportives entre nos 4 féminines, en tête de course bien entendu !