Avalanche de podiums !

Posté par administrateur DN le 2 août 2018 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Le miracle ne s’est pas produit et malgré les exploits individuels de nos pilotes lors de ces Championnats de France 2018, l’Equipe DN1 du Lempdes BMX Auvergne a dû s’incliner face à l’Equipe de Compiègne-Clairoix.

Un bien beau titre de Vice-Champion de France 2018 tout de même, face à des adversaires valeureux et surtout malgré une malchance qui a poursuivi l’Equipe tout au long de la Saison. En effet, aucun de nos pilotes n’a pu être présent sur la totalité des épreuves. Même Tristan Tournebize, qui avait échappé aux blessures durant les 5 Coupes de France, a chuté lourdement dès le 1er tour d’essai des Championnats de France, et a dû renoncer à la compétition !

Romain Racine et Marine Lacoste donnent le meilleurs d’eux-mêmes pour sauver l’Equipe, mais doivent stopper respectivement en 1/8 et 1/2 finales. Une photo finish lourde de conséquence pour le classement final !

Les 3 autres membres de l’Equipe sont pourtant en finale et un infime espoir de monter sur la plus haute marche du podium subsiste encore. Le match entre les 2 équipes de tête se transforme en matchs individuels : 3 Lempdais en finale contre 3 sociétaires du Compiègne-Clairoix BMX.

Mais au jeu des écarts de points, c’est Compiègne qui sort vainqueur avec seulement 20 points d’avance sur 1287 !

Axelle Etienne, qui revenait à la compétition après plusieurs mois d’absence pour blessure et convalescence réalise une très belle performance en montant sur la 3ème marche du podium. Certes, elle voit le titre lui échapper, mais quand on sait qu’elle n’avait pas l’autorisation d’effectuer de sauts et qu’elle a dû adapter sa technique et sa puissance à cette contrainte, l’exploit n’en est que plus remarquable !

Quant à Romain Mahieu, il réitère son exploit de la veille en remportant le Titre de Champion de France Elite, face à des adversaires très talentueux. Ce titre a d’autant plus de valeur que le plateau Français est extrêmement relevé. Pour preuve, le Champion du Monde en titre, Sylvain André, qui ne parvient pas à décrocher ce titre tant convoité, malgré des tours sans fautes. Jérémy Rencurel pouvait lui aussi prétendre au titre, mais il doit malheureusement se contenter de deux très frustrantes 4èmes places.

Mais à Sarzeau, Romain Mahieu était décidément le plus fort, et ses tours ont été parfaits tout au longs du week-end ! Il fallait viser la perfection pour atteindre le graal !

Romain, Jérémy et Tristan vont disputer le Championnat d’Europe Elite à Glasgow. Nous leur souhaitons de terminer la saison européenne en fanfare !