Indoor de Tours

Posté par administrateur DN le 16 janvier 2017 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

L’Indoor international de Tours était ce week-end l’occasion pour notre équipe de DN1 de prendre ses marques en ce début de saison 2017, et elle l’a fait  de la plus belle manière qu’il soit.

Le staff peut être rassuré; son Top 5 a été au rendez-vous !

Tout d’abord samedi soir à l’Open avec un premier doublé : victoire de Jérémy Rencurel et deuxième place pour Tristan Tournebize.

Notre nouvelle recrue, Romain Mahieu, chute dans le premier virage alors qu’il était à la bagarre en tête de course.

 

 

 

 

 

 

Chez les femmes, Axelle Étienne a tenu son rang en terminant à la deuxième place, dans la roue de la championne olympique en titre, la Colombienne Mariana Pajon.

Marine Lacoste prend quant à elle une très belle cinquième place dans cette même finale, malgré un accrochage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche, lors de l’épreuve de l’indoor, deuxième doublé pour le Lempdes BMX  Auvergne  avec cette fois-ci la victoire de Romain Mahieu qui prend sa revanche de la veille, et la deuxième place de Jérémy Rencurel. Axelle Étienne pour sa part prendra la quatrième place de sa finale en élite Women. Tristan Tournebize, Marine Lacoste et Benjamin Gal (Junior) s’arrêtent tous 3 aux portes de la finale en terminant 5ème en demi-finale. Melvin Seer a montré de belles choses également. Romain Racine, Loïc Garaud ont joué de malchance et Fabien Gourc prend doucement ses marques.

 

 

 

 

 

Prochain rendez-vous à l’indoor international de Caen les 25 et 26 février pour une partie des pilotes seulement. Jérémy et Romain seront pour leur part aux USA pour disputer plusieurs épreuves de prestige. Souhaitons leur la même réussite que pour les dernières compétitions…

Nouveau Partenaire : BLUETENS

Posté par administrateur DN le 5 janvier 2017 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Bluetens avait choisi de soutenir Axelle Etienne, Jérémy Rencurel et Romain Racine dès la saison dernière.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on connait les petits tracas physiques que Jérémy et Axelle ont connus durant leur préparation, on ne peut que remercier Bluetens de les avoir accompagnés dans leur aventure Olympique…

Et cette année, une dotation complémentaire devrait permettre à toute l’équipe DN1 2017 du LBA de bénéficier d’un coup de pouce en cas de besoin…

La stimulation électrique créée par Bluetens est une réplique d’un procédé naturel qui va permettre de se soigner, de se relaxer ou de se renforcer.

C’est un véritable Kiné de 25 g à emporter partout !

N’hésitez pas à visiter leur site http://www.bluetens.com

ou à venir en parler avec nos pilotes et kinés, dès l’Indoor de Tours.

Nouveau Partenaire : URETEK

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

1 nouveau partenaire a rejoint la DN 2017 du Lempdes BMX Auvergne.

Il s’agit d’URETEK, une entreprise de consolidation des sols et stabilisation des bâtiments par injection de résine expansive.

N’hésitez pas à consulter leur site http://www.uretek.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster dédicace

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Voici le 1er Poster de la DN 2017, que les pilotes du Lempdes BMX Auvergne, petits et grands, ont eu le privilège de faire signer.

dedicace-11-2016-reduit

Indoor de Saint Etienne

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

podium-axelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end passé à Saint-Étienne, la jeune pilote lempdaise a écrasé la concurrence internationale. Son entourage attend avec impatience sa prochaine confrontation avec la championne olympique 2016.

Sur la plus haute marche du podium, deux jours de suite. Axelle Etienne, la pilote lempdaise, a repris ses bonnes habitudes, le week-end dernier au 21e BMX Indoor de Saint-Étienne. Une compétition qu’on aurait pu appeler l’Indoor d’…Axelle Étienne, tant la double championne du monde juniors l’a survolé. Avec une facilité démoralisante pour ses adversaires, françaises et étrangères.

Aucune n’a pu inquiéter la sociétaire du Lempdes BMX Auvergne, auteur d’un doublé, avec toujours la même confortable marge : une quinzaine de mètres d’avance sur Mathilde Doudoux, sa dauphine.

« Elle a tout gagné sur le week-end. C’était vraiment impressionnant », confie la manager de l’équipe lempdaise de DN1, Martine Lascaux-Martinez, admirative de la manière avec laquelle sa jeune protégée, 18 ans, s’est imposée sur cette épreuve internationale. « Il n’y a pas eu de bagarre. En finale, Axelle a été devant tout de suite et jusqu’au bout. »

« Impressionnant »

Il manquait cependant sa rivale nationale, Manon Valentino, qui a fait un long break après les JO de Rio. Il n’empêche, Axelle Étienne a remis les pendules à l’heure, après une prestation en demi-teinte, en septembre dernier, sur une manche de Coupe d’Europe à Calais. La néo-pensionnaire du pôle France de Saint-Quentin-en-Yvelines est revenue au top niveau mondial.

Elle semble même plus forte qu’avant sa chute, en mai dernier, à Papendal (Pays-Bas), dont elle s’était relevée avec une double fracture tibia péroné. « Elle a encore progressé, estime la manager de Lempdes BMX Auvergne. Elle est toujours très puissante, mais elle est plus vite en action. Elle négocie mieux les départs. »

Martine Lascaux-Martinez attend maintenant avec impatience la prochaine confrontation de sa pilote avec la championne olympique 2016, Mariana Pajon. Elle aura lieu les 13 et 14 janvier, à l’Indoor de Tours. La Colombienne roulera sur sa piste, car elle est désormais licenciée à Joué-lès-Tours et vit là-bas. Cette saison, elle était intouchable. On verra si la Lempdaise pourra rivaliser avec la N° 1 mondiale dès sa première compète en tant que senior.

Les classements :

Trophée des Nations. Femmes. 1. Axelle Étienne (Lempdes).

Hommes. 1. Simon Marquart (Suisse) ; 2. Renaud Blanc (Suisse) ; 3. Sylvain André (Cavaillon) ; 4. Jérémy Rencurel (Lempdes) ; 5. Romain Mahieu (Lempdes).

Indoor de Saint-Étienne. Femmes. 1. Axelle Étienne ; 7. Marine Lacoste (Lempdes).

Hommes. 1. David Graf (Suisse) ; 2. Sylvain André ; 3. Arthur Pilard (Saint-Brieuc) ; 4. Romain Mahieu ; 7. Tristan Tournebize (Lempdes).

La Presse parle de la DN 2017

Posté par administrateur DN le | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

wei