Léa et Christelle dans le Top 10 des Championnats du Monde de PUMPTRACK
Le Pumptrack est un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés. Les pilotes de VTT et de BMX sont adeptes de cette nouvelle discipline pour laquelle un titre UCI de Champion du Monde est officiellement reconnu depuis 2019. Cette année, c’est Santiago du Chili qui accueillait l’épreuve pour laquelle Léa BRINDJONC et Christelle BOIVIN avaient obtenu leur qualification. Léa s’était même offert de luxe d’être invitée par l’organisateur puisqu’elle avait remporté une épreuve de sélection.
Des essais se sont déroulés durant toute la semaine pour tester la piste et se caler au mieux sur les passages techniques et les trajectoires de virages qui étaient très importantes sur cette piste.
Samedi ont débuté les épreuves de qualification, puis les phases éliminatoires, des 1/16 jusqu’à la finale.
Lors de la grande finale de dimanche, Léa et Christelle prendront respectivement les 6ème et 7ème places. Satisfaites d’avoir franchi toutes les étapes, notamment pour Christelle qui était de retour après un gros crash cet été sur ce format de course, mais forcément un peu déçues de ne pas avoir accédé au podium.