Toujours en tête…malgré la malchance !

Posté par administrateur DN le 21 mai 2018 | Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

C’est avec une équipe réduite à son plus strict minimum que nous avons disputé ce week-end les 5ème  et 6ème manche de la Coupe de France à La Roche sur Yon en Vendée.
En effet, nos « top pilotes » Jérémy RENCUREL, Axelle ETIENNE et Marion TORRES sont actuellement blessés. Romain MAHIEU était pour sa part en Azerbaïdjan avec l’équipe de France pour préparer les Championnats du monde qui se dérouleront à BAKU du 9 au 11 juin prochain.
Autant dire que l’objectif était de limiter au mieux la casse et d’essayer de conserver malgré tout notre première place au classement général provisoire.
Chose faite pour 5 petits points grâce au courage et au talent de ceux qui avaient la lourde charge d’endosser les maillots de leader.
Et pourtant cela commençait très mal avec les lourdes chutes de Romain RACINE et Marine LACOSTE (qui signait son retour à la Compétition) et qui  malgré tout leur courage,  ont dû arrêter la compétition prématurément. A noter que Marine entre tout de même une finale le samedi, une très belle performance pour un retour de blessure).
Tristan TOURNEBIZE et Christelle BOIVIN devenaient donc les « Capitaines d’équipe » et ils ont été irréprochables. Tristan a tenu son rang en prenant une  superbe 7ème place en finale le samedi et une belle 6ème place en 1/2 le dimanche.
Mention spéciale à Christelle BOIVIN sur laquelle reposait beaucoup d’attente. La Championne de Suisse a géré la pression avec beaucoup de classe et après avoir pris la 5ème place en finale le samedi , elle remporte brillamment la finale le dimanche devant Manon VALENTINO , actuelle leader de la Coupe de France chez les élites femme.
L’équipe du lempdes BMX Auvergne reste en tête, en poursuit sur sa lancée avec au moins un victoire par week-end.
Prochain rendez-vous le week end prochain à Calais pour les manches 7 et 8 de la Coupe de France où l’on devrait enregistrer le retour de Marion TORRES, Romain MAHIEU et peut-être Axelle ETIENNE et Jérémy RENCUREL.