Coupe d’Europe à Vérone
Pour la première fois, Lempdes a inscrit cette saison un Team à l’UEC. C’est donc sous la dénomination « Lempdes BMX Auvergne » que l’équipe roulera pour le classement européen par équipe. La composition est la même que pour l’Equipe DN1 qui dispute en parallèle le Championnat français.
Mais bien entendu, l’objectif premier sera de briller à titre individuel…et nos pilotes ne s’en sont pas privés à Vérone !
Samedi 30 mars : Bons résultats d’ensemble
Nos pilotes prennent leurs marques et après de bons tours, ils passent tous les phases qualificatives. A noter le forfait de Tristan Tournebize, blessé lors de son dernier entraînement.
Romain Racine et Romain Mayet, doivent stopper la compétition en 1/8, et Thomas Jouve en 1/4. Romain Mahieu et Jérémy Rencurel accèdent quant à eux en 1/2 finale, mais ne parviennent pas en finale. Jérémy chute, et Romain ne parvient pas à s’extraire du groupe.
Nos pilotes n’ont cependant pas démérité car 3 sur 5 étaient encore en lice dans le dernier carré (soit les 32 meilleurs européens), un résultat très encourageant.
Le niveau européen est cette saison particulièrement relevé. Plus de 100 Elites Hommes étaient inscrits sur cette compétition. Toutes les nations sont à l’affût pour glaner les précieux points qualificatifs pour les Jeux Olympiques. Et à ce jeu, les Anglais, les Suisses et surtout les Hollandais auront été plus forts que les Français puisqu’aucun Elite Homme ne parviendra en finale lors de cette première journée.
Dimanche 31 mars : 3 pilotes en 1/2 finale, Jérémy Rencurel sur le Podium !
La 2ème journée a été encore meilleure que la veille pour les Lempdais, puisque ce sont 3 de nos pilotes qui accèdent au 1/2 finales (les 16 meilleurs). Et c’est sur le fil que Romain Mahieu est malheureusement éliminé en 1/4 de finale.
Romain Racine, très en forme, atteint le stade des 1/2 finale, après des tours magnifiques et notamment une victoire en 1/8. Thomas Jouve « se faufile » également à ce stade de la compétition.
Le héros du jour sera cependant Jérémy Rencurel, qui, au terme d’une course quasi-parfaite, monte sur la 3ème marche du podium. A noter qu’il devance de ce fait le Champion du Monde en titre Sylvain André, pourtant en grande forme lui aussi.
|
Prochain Rendez-Vous avec l’Equipe au complet (sauf Marion) pour les 2ème et 3ème Manches de la Coupe de France à Pernes les Fontaines (Vaucluse), les 13 et 14 Avril.