Championnat de France 2014

Posté par administrateur DN le 7 juillet 2014 | Les commentaires ne sont pas autorisés pour cet article

Lors des Championnats de France de BMX qui viennent de se dérouler sur la piste olympique du tout nouveau Centre National de Cyclisme de St Quentin en Yvelines, l’équipe de DN1 du Lempdes BMX Auvergne remporte 2 titres de Champion de France et une médaille d’argent.

C’est tout d’abord Axelle Etienne qui débloque le compteur en conservant de manière royale son titre de Championne de France des filles 15-16 ans.

C’est ensuite au tour de Mathilde Doudoux, sélectionnée en équipe de France junior pour les prochains Championnat d’Europe, d’honorer son rang en remportant la médaille d ‘argent.

Enfin, Tristan Tournebize parachève le travail en remportant, au terme d’une finale haletante, le titre de Champion de France Junior Cruiser. Pur produit du Centre d’entrainement du Lempdes BMX Auvergne, il témoigne de la qualité du travail accompli par les responsables et le coach de cette structure.

Alexandre Granger se voit éliminé en demi-finale des élites 2 ou il prend la 7ème place et Evan Martins en 1/8  de finale Junior.

En élite 1, Thomas Bérard  prend la 6ème place du quart de finale et Jérémy Rencurel, médaillé de bronze aux derniers Championnats du Monde Junior, échoue quant à lui  aux portes de la finale. A signaler toutefois que, tout comme Lorin Martinez (qui échoue en 1/4 de finale), il faut reconnaître que ces dernières semaines avaient été peu propices à l’entraînement puisque Jérémy a décroché son Baccalauréat  et Lorin son diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute. L’aboutissement du double projet cher au Lempdes BMX Auvergne…

Les commentaires sont fermés