DOUBLE HISTORIQUE POUR LE LBA

Posté par administrateur DN le 18 avril 2016 | Les commentaires ne sont pas autorisés pour cet article

Cette 6ème manche de la Coupe de France  de BMX qui se déroulait ce week-end à MOURS (26) a encore permis d’écrire une page en or de l’histoire du BMX Lempdais.

En effet, après avoir chuté lourdement en ½ finale le samedi, mais grâce aux soins efficaces du Kiné de l’équipe, Axelle ETIENNE a remporté ce dimanche avec brio, devant toutes les meilleures françaises, une nouvelle victoire en Coupe de France.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Jérémy RENCUREL, déjà médaille d’argent le samedi derrière Amidou MIR, n° 7 mondial au ranking UCI, de se mettre en place sur la grille de départ pour la finale élite men.

Il était décidé à prendre sa revanche, et il va le faire de la plus belle des manières qu’il soit puisqu’il gagne cette finale en prenant le commandement de la course dès le bas de la butte de départ, devant Amidou MIR qui chutera en 3ème ligne alors la victoire s’était déjà envolée pour lui.

Vincent PELLUARD et Sylvain ANDRE, tous deux listés par la DTN FFC comme potentiellement sélectionnables pour les jeux de RIO,  prendront respectivement les 2ème et 3ème places.

C’est donc un doublé historique pour le BMX de Lempdes que nous ont offert Axelle ETIENNE et Jérémy RENCUREL en remportant les deux finales élites d’une épreuve de Coupe de France.

AXELLE ET JEREMY MOURS

Les commentaires sont fermés