Coupe de France à Sarrians : Départ sur les chapeaux de roues

Posté par administrateur DN le 21 mars 2017 | Les commentaires ne sont pas autorisés pour cet article

La saison 2017 débutait ce week-end à Sarrians (84) avec les 2 premières manches de la Coupe de France.

Le samedi, dans des conditions climatiques correctes, les pilotes du Lempdes BMX Auvergne raflent 3 des 6 places de podium en élite.

En l’absence d’Axelle ETIENNE, blessée dans la semaine à l’entrainement au Pôle France, c’est Marine LACOSTE qui ouvre le bal en prenant  une superbe 3ème place derrière la double Championne olympique, la colombienne Mariana PAJON.

 

 

 

 

 

 

Chez les hommes, c’est un doublé lempdais avec la victoire de Romain MAHIEU devant Jérémy RENCUREL.

 

 

 

 

 

 

Au terme de cette 1ère journée, le Lempdes BMX Auvergne prenait naturellement la 1ère place au classement général du Championnat de France de DN1.

Et après une bonne récupération grâce à leurs BLUETENS et leurs chaussettes SIX2, les pilotes étaient prêts pour affronter la compétition du dimanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais, des conditions de vent dantesques, qui ont d’ailleurs valu un débat passionné quant à l’annulation possible de cette manche, souhaitée par la plupart des coachs de DN, ont perturbé la compétition.

Nos pilotes ont malgré tout fait le choix de rouler , mais en restant « très en dedans »  afin de ne prendre aucun risque  inutile de blessure et ne pas rejoindre Axelle à l’infirmerie du club.

Au terme de ces deux premières manches, notre équipe occupe malgré tout la 2ème place au classement provisoire du Championnat de France de DN1.

Par contre, nul doute qu’ils auront tous à cœur de montrer à nouveau très vite qu’ils ont la capacité de reprendre la place de leader de ce Championnat , dès les 3ème et 4ème manche de Coupe de France qui se dérouleront les 15 et 16 avril à Besançon.

Les commentaires sont fermés