Clap de fin pour la Coupe de France 2017 : Romain Mahieu VAINQUEUR

Posté par administrateur DN le 19 juin 2017 | Les commentaires ne sont pas autorisés pour cet article

La Coupe de France 2017 s’est achevée ce week-end à Descartes, une petite ville située entre Tours et Châtellerault. Sous un soleil de plomb, les pilotes de l’Equipe DN1 ont rempli leur objectif qui était de consolider leurs positions, que ce soit à titre individuel ou à titre collectif, sans prendre de risque du fait des prochaines échéances, les Championnats de France, d’Europe et du Monde qui vont occuper tout le mois de Juillet.

Thomas Bérard avait décidé de laisser provisoirement sa casquette de coach pour disputer ces dernières manches de Coupe de France, et il ne démérite pas puisqu’il accède aux 1/8 de finale. Melvin Seer, Loïc Garaud et Romain Racine doivent quant à eux se contenter des manches qualificatives.

Axelle Etienne réalise de très belles courses pour sa deuxième compétition de reprise, et monte à 2 reprises sur la deuxième marche du podium. Une performance de très bon augure pour les prochains Championnats de France puisqu’elle est première Française, même si elle reste sur sa faim car sa blessure ne lui a pas permis de se confronter aussi souvent qu’elle l’aurait souhaité à la Championne du Monde et Championne Olympique Mariana Pajon, qui a survolé cette Coupe de France avec 10 victoires sur 10.

Marine Lacoste, et Tristan Tournebize, malgré de bonnes prestations, stoppent prématurément la compétition sur chute les 2 jours, en demi-finale. Marine prend la 6ème place du classement général de la Coupe de France 2017, épreuve qu’elle avait remportée en 2016.

Romain Mahieu et Jérémy Rencurel réalisent des prestations similaires sur l’ensemble du Week-end avec 1 finale chacun à leur actif, Romain le samedi (5ème) et Jérémy le dimanche (4ème). Ils conservent tous les 2 leurs positions au classement général. Jérémy prend la 4ème place et Romain Mahieu remporte la Coupe de France 2017, avec 6 victoires sur 10.

 

Pour ce qui est de la performance collective, la position de leader, acquise dès la première épreuve, se confirme, et c’est sur la Place des Quinconces de Bordeaux que l’Equipe pourra bientôt fêter comme il se doit le titre tant attendu de Champion de France 2017.

Les commentaires sont fermés