Lempdes BMX en force sur les podiums de St Etienne
Début de saison pied au plancher pour les pilotes du Lempdes BMX Auvergne, voilà quelques jours à Saint-Etienne. Face à une opposition internationale, Axelle Etienne et Romain Mahieu se sont imposés sur la piste du Parc des Expositions. La championne de France a même signé un doublé en élite femmes : victoires au Trophée des Nations le samedi soir et à l’Indoor le lendemain.
Devancé seulement par Sylvain André (Cavaillon) au Trophée des Nations, Romain Mahieu a eu sa revanche le dimanche, à l’Indoor de Saint-Etienne, en dominant le lauréat de la Coupe du monde 2017. Ce week-end stéphanois a marqué le retour au top d’un autre Lempdais, Romain Racine, deux fois finaliste. Egalement en finale, samedi (8e), Jérémy Rencurel est tombé. Touché à un poignet, il a préféré ne pas s’aligner le lendemain, à l’Indoor. Rien d’inquiétant cependant, juste la volonté de ne pas prendre de risques inutiles.
Chez les filles, Lempdes a pu constater que ses recrues étaient déjà dans le rythme. L’espoir Marion Torres s’est classée troisième du Trophée des Nations et la championne de Suisse, Christelle Boivin, a terminé deux fois au pied du podium.
« Ce week-end à Saint-Etienne a permis de bien marquer les esprits tout de suite », se félicite Joël Martinez, le président du club champion de France de DN1. « C’est le début d’une nouvelle belle saison », ajoute-t-il, après la démonstration de force du collectif lempdais. En effet, ce sont Axelle Etienne, Romain Mahieu et leurs coéquipiers qui ont le plus contribué à la victoire de la France au Trophée des Nations, devant une dizaine d’autres pays.
Pour eux, le prochain rendez-vous est fixé au 27 janvier, à un nouvel indoor, à Avignon. Mais les choses sérieuses débuteront vraiment pour leur club, à la fin mars, à Saint-Quentin-en-Yvelines, à l’occasion de la première étape de Coupe de France.