La Malchance poursuit la DN

Posté par administrateur DN le 7 juin 2018 | Les commentaires ne sont pas autorisés pour cet article

Décidément la DN1 De Lempdes BMX Auvergne vit une saison 2018 bien difficile !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que la DN Championne de France en titre s’était créée une confortable avance sur ses poursuivants à l’issue des 3 premières épreuves, malgré l’absence de sa leader Axelle Etienne que des blessures successives tiennent éloignée des circuits depuis plusieurs mois, le sort semble maintenant s’acharner sur l’équipe Auver-Rhônalpine.

Lors des 4 dernières épreuves, c’est une équipe réduite de moitié qui a dû défendre les chances du Lempdes BMX. Lors des 2 épreuves de la Roche sur Yon, les pilotes avaient réussi à conserver une légère avance sur Compiègne. Mais le samedi suivant, à Calais, toujours en infériorité numérique, malgré les victoires de Christelle Boivin et Romain Mahieu et la finale de Tristan Tournebize, Compiègne rejoint Lempdes BMX à la 1ère place du Classement Provisoire. Très motivés par ces excellentes performances individuelles, l’équipe aborde les finales du dimanche avec l’ambition de reprendre seule la tête du Championnat. Christelle Boivin réalise encore l’exploit de remporter l’épreuve chez les Elites Femmes. Romain Mahieu et Tristan Tournebize, visiblement en forme au vu de leurs tours de qualification s’élancent et prennent immédiatement la tête de la course. Malheureusement un problème mécanique provoque la chute spectaculaire de Romain, qui entraîne également Tristan au sol.

L’équipe abordera donc les prochaines épreuves avec un retard de 21 points sur Compiègne, ce qui en soi n’est pas critique avec une équipe au complet. Mais à quelques jours du départ pour les Championnats du Monde de Baku, Axelle, Jérémy et Romain Mahieu sont toujours incertains…

Prochain rendez-vous pour l’équipe à Saint Etienne les 16 et 17 jun, ultime étape avant le Championnat de France où seront décernés les titres individuels et par Equipe. Rien n’est joué, et si la victoire est au bout, elle n’en aura que plus de saveur…

Les commentaires sont fermés