Belle Brochette de Finalistes
Le Lempdes BMX Auvergne finit la saison en beauté avec pas moins de 8 finalistes à Bordeaux, dont 2 Champions de France.
Un résultat d’autant plus remarquable que seulement 15 pilotes lempdais ont disputé cette finale des Challenge et Championnat de France.
Et la moisson aurait pu être encore bien meilleure si Evan Martins, Cadet, et Thomas Bérard, Homme 19-24 ans (absent sur la photo) n’avaient pas chuté alors qu’ils étaient en tête de leurs finales respectives. Ils terminent tous les deux huitièmes alors que les victoires leur semblaient promises.
Chute également pour Dorian Martinez en Finale Cruiser 25-29 ans, tandis que Sébastien Cadier obtient une belle 2ème place après avoir remporté tous ses tours de qualification.
Blandine Cottereau termine quant à elle 6ème d’une finale Elite Dame très relevée où elle a su montrer une « dernière » fois toute sa combativité.
Benjamin Bachelard doit se contenter de la 5ème place en Elite Cruiser alors qu’il était dans la roue de Lorin Martinez jusqu’au dernier virage. Malheureusement, il chute sur un candidat victime d’une glissade et voit s’envoler le podium.
Même si elle n’est pas encore tout à fait Lempdaise, Mathilde Doudoux a pu bénéficier de l’accueil de la DN lors du week-end bordelais (une intégration « progressive »). Elle a parfaitement géré la compétition et malgré une pression énorme, a conservé son titre de Championne de France Cadette acquis l’an dernier à Mandeure. De bon augure pour la saison future, sous les couleurs lempdaises.
Lorin Martinez a enfin conjuré le sort. Après une saison entâchée de chûtes et blessures à répétition, il devient Champion de France Elite Cruiser à l’issue d’une course qu’il a mené de bout en bout..
La DN pointe à la 6ème place du Championnat de France des DN1. Résultat certes en deça de nos espérances de début de saison puisque nous nous étions fixés comme objectif d’être dans le TOP 5. Mais compte tenu de la malchance qui a marqué l’équipe, avec notamment les blessures de Lorin et Kevin, ce résultat et tout de même très satisfaisant.