Nouvel exploit !
Avec 4 finalistes ce dimanche lors de la 2ème journée des Challenge et Championnat d’Europe, le Lempdes BMX Auvergne confirme sa bonne forme.
Malgré d’excellents tours de qualification, Evan Martins et Tristan Tournebize sont éliminés prématurément de la compétition. En effet, Evan chute à quelques mètres de la ligne d’arrivée alors qu’il était qualifié pour les 1/4, et Tristan doit faire un écart pour l’éviter et ne se qualifie pas non plus. Nous sommes cependant certains que la chance leur sourira bientôt ! Ils le méritent.
Mathilde Doudoux, en tête du Championnat Junior Women en début de journée, doit céder la place à la Stéphanoise Mélanie Grun d’un tout petit point. Malgré une domination en manches qualificatives, elle commet une petite erreur en finale et se place 6ème. Une très belle performance tout de même pour cette Junior 1ère année.
Thomas Bérard prend également la 6ème place des 19-24 ans. Cette épreuve lui aura permis de se confronter aux meilleurs représentants de la catégorie avant les échéances de cet été, dont notamment le Challenge Mondial.
L’exploit du jour revient sans conteste à Lorin Martinez qui, après avoir remporté ses manches qualificatives, se retrouve à 3 reprises aux côtés du double Champion Olympique Maris Stromberg. Sans complexe, il se hisse jusqu’à la finale, après notamment une 1/2 finale mémorable.
En finale, il prendra la 7ème place et se positionne ainsi dans le TOP 10 du Championnat d’Europe Elite après 2 épreuves !
Prochaine épreuve française ce week-end à Saint Jean d’Angely où l’équipe tentera de conserver sa deuxième place au provisoire malgré l’absence de Dana et Victor, mais avec le retour de Benjamin.